T

roisième adresse du génialissime Marc Grossman, après Bob’s Juice Bar et Bob’s Kitchen, voila un espace d’expression grand et ludique comme il en existe peu à Paris.

On est ici dans un vrai Bakeshop au sens premier du terme : ça pétrit, ça pâtisse, et ça cuit sur place bagels et autres pains à sandwichs bialy, mais aussi toutes sortes de gâteaux et tartes (pies) américaines, par forcément légères légères mais tellement réconfortantes ! (je vous parlerais une autre fois des cheese-cakes, banana-breads ou encore des cinnamon-rolls)

Le cadre est une version moderniste des restaurants américains de sandwhichs qui peuplent une grande partie du continent outre-Atlantique. photo 6

Comme dans les autres adresses, tout est fait maison, avec de beaux produits plutôt sains et végétariens. Regardez ces Bagels tout juste sortis du four qui n’attendent que votre choix de garniture pour être dégustés.   photo 9

Un petit tour du coté de la carte, affichée au mur, afin de trouver l’inspiration nécessaire à la personnalisation de son sandwich.

photo 8

Voici quelques déclinaisons possibles, servies avec coleslaw et gros cornichons.

photo 3

Le pain est grillé, le fromage américain crémeux, et les légumes marinés façon pickles ou tendres selon les versions.

photo 2

De vrais sandwichs américains sains et rassasiants.

Douceurs sucrées obligent, le cookie chocolat-matcha est un must du genre pour tous les aficionados des saveurs subtiles du thé vert japonais.
Cuisson et texture évidemment parfaites ici, on n’en doutait pas.photo 5 Ce jour là des propositions de gâteaux mexicains de mariage (!) à la caisse, ou comment s’amuser en cuisine en interpellant ses clients.photo 11Voila une adresse séduisante autant par son authenticité que par le dépaysement qu’elle propose.

Vous serez directement transportés de l’autre coté de l’Atlantique, pour un voyage qui ne vous ruinera pas et dans une ambiance parisiano-américaine décalée faite de curieux et de modeux, où tout le monde se mélange joyeusement, y compris sur la terrasse agréable par beau temps.

Le café filtre (avec refill gratuit comme aux U.S.) vient de la Brûlerie de Belleville et les jus frais pressés sont bien entendu maison.

Sandwichs à 7 et 8 euros, versions minis à 4 euros.
Compter 15 à 20 euros par personne pour vous rassasier.

Bob’s Bakeshop
12,esplanade Nathalie Sarraute (halle Pajol)
75018 Paris
+33 9 84 46 25 26
Bob’s Food Etc

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

Une réponse

  1. Alice

    Joli compte-rendu ! Même son de cloche de mon côté, j’ai particulièrement apprécié la qualité de leurs sandwichs, ce qui n’est pas si étonnant vu que beaucoup de produits sont faits maison….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !