C

ette adresse germanopratine n’est pas nouvelle. Il lui existe même une petite soeur créée avant elle, MG Road, dans un autre quartier branché parisien, rue saint martin.

Une cuisine Indienne moderne dans un beau quartier : on aurait pu s’attendre à tout.. sauf à ce que cela soit autant réussi !

Avec le chef Manoj Sharma qui vient de Londres et une créatrice qui a voulu reproduire l’esprit des cafés Iranis où le tout bombay se mélangeait pour manger à la fin du 19ème siècle, l’exigence était forte.desi-road

Déco vintage et sobre dans le bon sens du terme, où vous préférerez les premières tables du rez-de-chaussée, avec une lumière et une assise plus agréable.

Comme la carte se veux construite de propositions à partager, voici une des nombreuses spécialités du lieu pour démarrer, les Pani Puris. Des petits soufflés creux, farcis de pomme de terre dans lequel on verse un chutney de tamarin et une sauce épicée aux herbes fines.
Le tout à avaler en une bouchée bien entendu.
restaurant-indien-saint-germainLudique et complètement affriolant pour les papilles !

Un lassi à la rose et un naan du jour pour nous mettre dans l’ambiance même s’il seront suivis de bien plus original, parmi lesquels un très beau roti multigrain.
lassi-paris

Continuons sur la voix végétarienne (qui vous permettra de vous en donner à coeur joie) avec ce fabuleux thali qui comporte entre autre un dal, un curry, un riz, un morceau de fromage roti aux épices tandoori et même un dessert.tali-paris

Un vrai bonheur que de recevoir cette assiette, ou plutôt ce jubilatoire plateau.
Tout est d’une délicatesse folle, avec des saveurs parfois méconnues, même après un voyage en Inde!naan-paris

Equilibré, varié, puissant mais jamais piquant : voila de quoi revoir vos idées sur la cuisine indienne Parisienne !

Autre spécialité de la maison : le gâteau frit d’agneau épicé, aux pommes de terre, yaourt au curry et cresson.
On est encore une fois sur un plat débordant de générosité (la bombe calorique de votre hiver), tout en sachant se maintenir dans l’élégance. Des petits airs de hachis parmentier revisités, le tout frit ! Bravo pour tant d’audace.restaurant-indien-paris

Biensur le poulet tikka tandoori est un incontournable, mais il devrait toujours être servi comme ici : de beaux morceaux de poulet fermier, d’abord marinés aux épices rouges et garam masala.
Le tout est ensuite rôti, et magnifié par une sauce envoûtante. Une crème aigre vient contrebalancer le tout, apportant l’équilibre nécessaire à ce plat.restaurant-indien

Desi road sait vous emmener sur une route des épices, en privilégiant le parfum au feu du piquant, sans jamais vous perdre.

Un restaurant qui fait véritablement du bien, et dont vous sortirez réjoui par tant d’amplitude gustative.
Une belle adresse, loin des clichés, où un vrai soin est apporté à la réalisation de mythes que l’on croit connaître, mais que l’on découvre parfois ici.
Service agréable et impliqué.

Menus déjeuner entre 18 et 22 euros.
Carte autour de 40 euros.

Desi Road
14, rue Dauphine
75006 Paris
+33 1 43 26 44 91
http://desiroadrestaurant.com
 
 

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !