V

oici une adresse que je tiens depuis longtemps à partager avec vous tellement elle m’a bluffée.

Direction le 10ème (mais aussi le 9ème et le 8ème), pour découvrir le secret bien caché que recèle Fonzarelli.

IMG_4022_Fotor

Derrière sa devanture et sa déco Italienne toute simple, se cache un endroit qui va régaler les amateurs de pizza, les vrais, et je sais qu’ils sont un certain nombre ici.

La spécialité c’est la pizza “Al Taglio” en Italien dans le texte, ce qui signifie : à la part.
Le truc qui va vous rendre dingo c’est cette pâte fabuleusement travaillée comme à Rome.

IMG_4048_Fotor

Trois jours de pétrissage, de pousse, de boulage et de façonnage sont nécessaires pour créer la différence : une croustillance et un moelleux hors paire !

Les ingrédients de premier choix qui la composent (sel de guérande, huile d’olive extra vierge) et l’aide du boulanger Jean-Luc Poujauran pour son élaboration, créent l’écart avec tout ce que vous avez pu découvrir jusqu’ici.

IMG_4032_Fotor

Croquer dans cette pâte est juste un immense plaisir.

Les garnitures réalisées avec de produits frais (en provenance d’Italie) finiront d’éveiller votre gourmandise avec des recettes comme la “Fellini” au jambon speck, crème de truffe, cèpes et mozzarella ou encore la “Rocco” à la saucisse piquante calabraise, poivrons, mozzarella et sauce tomate.

Ici le principe de la part prend tout son sens car il permet de se faire plaisir en goûtant plusieurs déclinaisons lors d’un même repas.IMG_3998_Fotor

Et pour parfaire le tout, comme la pate a été conçue spécialement pour cela, c’est de loin le meilleur résultat jamais obtenu pour un réchauffage maison.Voila de quoi repenser entièrement ses apéros ou diner faciles à la maison.
Jamais je n’avais été satisfait auparavant d’une telle qualité de pizza à réchauffer chez soi.

Les desserts ne sont pas en reste avec des mousses au Nutella ou au citron de Sicile qui dépotent sérieusement.IMG_4006_FotorEnfin, pour accompagner votre café, ces petits gâteaux artisanaux italiens fourrés au chocolat noisette vont juste vous rendre dingue.IMG_4012_Fotor

Voila le détail de l’intérieur du Sfogliatella qui va vous faire chavirer.
IMG_4057_Fotor

Sous ses faux airs de simplicité, Fonzarelli est en réalité une adresse à mi-chemin entre la Streetfood et la Pizzeria Italienne comme on aimerait en voir plus éclore à Paris.

Ce qui la distingue c’est bien la qualité des produits et cet Amour qui a permis d’élaborer une pâte absolument unique !

Formules autour de 7,60 euros à 10,90 euros.
Pizza de 4,20 à 5,20 € la part

Fonzarelli Poissonnière
62 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Tel : 01 42 47 02 91
De 12h à 15h, de 18h à 22h, du lundi au samedi.

Fonzarelli Surène
4 rue de Surène, 75008 Paris
Tel : 01 49 24 05 30
De 12h à 15h, du lundi au samedi.

Fonzarelli Mogador
18 rue de Mogador, 75009 Paris
Tel : 01 40 16 09 37
De 12h à 15h, du lundi au samedi.
www.fonzarelli.frIMG_4020_Fotor

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !