L’été qui revient c’est un rituel de bonnes nouvelles comme les terrasses qui rouvrent mais pas seulement : il y a aussi des nouveautés comme ici à la Cour Jardin qui fonctionne de Mai à Octobre, qui accueille une chef que je suis depuis longtemps.

Food In Paris Plaza AtheneeDans un cadre très privilégié et en plein coeur de l’avenue Montaigne, la chef japonaise Fumiko Kono (ancienne de Passard) et désormais protégée d’Alain Ducasse, vient ici proposer quelques interprétations à sa façon sur la carte. Elle y a créé entre autre un Bento que nos venons tester ici.

Pour patienter : petite foccacia et huile d’olive ou quelques attentions Palace bien agréables.Food In Paris Plaza Athenee 1

Egalement une crème de petits pois servie froide, histoire de vous remettre le palais à zéro tout en le rafraîchissant. Une bonne idée.Food In Paris Plaza Athenee 2

Le bento arrive et l’on démarre par un quatuor d’entrées que je vais vous décrire.

Asperges vertes au sésame noir, condiment à la pistache, parmesan : croquantes, la touche de verdure parfaite.
Falafels au soja verts, yaourts citronnés : aériens.
Carottes à la saveur de sésame : doux et sucrés.
Velouté de carottes, crème de tofu acidulée et algues Hikiji : super aspect velouté.

Food In Paris Plaza Athenee 3

Un quatuor bien réussi, très sain, et qui pourrait même être proposé avec des baguettes.

Ensuite le plat de maquereau au soja et miso blanc, avec une sauce de laquage au sésame servie a part.Food In Paris Plaza Athenee 6Une belle cuisson et un plat sain, qui vous fera voyager avec beaucoup de subtilité, sans brusquer vos sens. C’est un plat à l’image de ce lieu où tout est délicatesse et invite à la découverte avec le meilleur apriori.

Pour accompagner ce poisson, une association riz rouge de Camargue et Olives noir réussie.

Pour explorer un peu le reste de la carte, place au fameux Cookpot : pommes de terre rates, asperges et morilles .Food In Paris Plaza Athenee 5

Un plat crémeux et savoureux tout en étant assez léger. On comprends aisément le succès qu’il peut avoir au commencement de cette période estivale.

Pour finir, nous revenons sur les desserts de Fumiko Kono avec des cerises rôties et enrobées d’un miel 5 épices. Une association parfaite avec ce chèvre frais proposé sous forme de glace.Food In Paris Plaza Athenee 7

Voilà de quoi agrémenter votre été de manière saine et distinguée, dans ce cadre enchanteur.

Bento par Fumiko Kono à 48 euros (Entrée, Plat ou Plat, Dessert) ou 58 euros (Entrée, Plat, Dessert).

La Cour Jardin
Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne
75008 Paris
+33 153 67 66 65
http://www.dorchestercollection.com/en/paris/hotel-plaza-athenee

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !