Kapunka est le genre de bonne surprise sur laquelle on aimerait tomber plus souvent.
Une devanture anonyme et un décor simple (ne vous y fiez pas) qui ne laissent rien deviner de ce qui se passe en cuisine.Kapunka Food In Paris 9

Aux manettes un fils de restaurateur Thaï qui a voulu faire à son idée et sans gluten (la cuisine thaï n’en contenant que très peu à l’origine).
Aux fourneaux, deux cuisinières Thai (c’est bon signe), qui s’avèrent expertes.Kapunka Food In Paris 8

Cela donne un résultat qui dépasse les attentes.
Longtemps j’ai cru que certaines saveurs n’étaient pas reproductibles à 10 000 km, notamment à cause de la fraîcheur de certains aliments et herbes qui ne voyagent pas très bien. Là, je dois dire que j’ai été scotché.

Pour démarrer, une salade de papaye croquante et pleine de saveurs. Kapunka Food In Paris 2

Cette introduction prometteuse vous réveille le palais juste comme il faut. C’est servi dans une bonne proportion pour vous mettre en appétit pour la suite.

A partager aussi des rouleaux de printemps, un peu le dernier plat que je m’attends à voir sur une carte thaïlandaise. Sauf que leur place, ils la méritent vraiment, tellement tout est frais et se laisse déguster avec un goût de reviens-y.Kapunka Food In Paris

Deux plats emblématiques ensuite avec tout d’abord un curry vert aux légumes.Kapunka Food In Paris 5Magique, la première cuillère vous transporte immédiatement en Thaïlande, avec ce joli équilibre entre le gras du lait de coco et les arômes du curry. C’est bien dosé, et les papilles sont échauffées juste comme il faut.
Super d’avoir mis des mini aubergines et des aubergines Thai.
Le plat qui vous remonte le moral tout de suite si vous en avez besoin.

Ensuite un Pad Thai élaboré dont on choisi la composition (boeuf, poulet, ou crevettes) et qui a la particularité d’être enveloppé dans une omelette. Kapunka Food In Paris 4Généreux, servi bien chaud, c’est la même impression que la cuisine de rue dans son expression la meilleure (ceux qui connaissent se souviendront).

Une bière sans Gluten, au quinoa, pour arroser le tout, douce et facile à boire.Kapunka Food In Paris 3

Enfin pour terminer un flan coco servi tiède, avec du sésame. Une gourmandise toute simple mais encore une fois savoureuse.Kapunka Food In Paris 7

C’est indéniablement une de mes meilleures expériences Thai à Paris et je vous recommande l’adresse chaudement, que vous soyez sensible ou non au “sans gluten”.

Bien sûr vous pouvez aussi venir retirer les plats de votre choix, préparés à la minute, ai-je besoin de le préciser?

Plats principaux autour de 13/15 euros. Compter 20 à 35 euros par personne.

Kapunka Montorgueil
51, rue Saint-Sauveur
75002 Paris
+33 9 81 90 15 48

A noter qu’il existe une seconde adresse :

Kapunka Richelieu
59 Rue de Richelieu
75002 Paris
+33 9 83 08 08 07

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !