Cette nouvelle rubrique représente, à nos yeux, LA SELECTION des adresses remarquables,  catégorie par catégorie.
En évolution permanente, elle change au rythme de nos découvertes et de l’actualité des chefs, des cartes, ou des ouvertures, qui en font des adresses sous la lumière.

LES ADRESSES GASTRONOMIQUES

LUCAS CARTON

lucas-landing

Julien Dumas est un jeune chef dont l’univers vous charmera par sa précision. L’adresse et le chef sont en forme, ce qui en fait assurément un haut lieu de la gastronomie Parisienne à visiter. PARIS 8ème.

TOUR D'ARGENT

Lucas-landinf

L’arrivée en 2016 du chef Philippe Labbé est un prétexte pour (re)franchir la porte de ce mythe. Sa grande technique, sa maitrise des cuissons et sa connaissance des produits réveillent ce lieu incontournable. PARIS 5ème.

LE CLARENCE

clarence-landing

Parmi les endroits les plus bluffants lancés récemment à Paris, comment ne pas citer ce lieu où la cuisine du chef Christophe Pelé, récompensée en 2017 de deux étoiles Michelin, vous fera voyager loin. PARIS 8ème.

LE GABRIEL

La cuisine du chef Jérome Banctel, dans un écrin de velours, au coeur du triangle d’or : voila les ingrédients parfaits pour passer une soirée fabuleuse et gastronomique. PARIS 8ème.

LES ADRESSES BISTRONOMIQUES

AG LES HALLES

Une belle adresse, dans la générosité, où le chef Alan Geaam montre qu’il sait nous régaler bien plus que par des plats de bistrot contemporains, avec des notes d’épices qui viennent sublimer des produits Français. PARIS 1er.

MAMAGOTO

mamagoto-paris

Coup de coeur pour cette adresse qui remplace le Playtime, et dont l’équipe n’en n’est pas à son premier coup (Graaf dans le 7ème c’est eux). Des plats à partager super bien pensés.  PARIS 10ème.

LA BOURSE ET LA VIE

Daniel Rose, le plus Français des Américains a encore frappé… et pour notre plus grand plaisir. Des classiques twistés comme il faut, et en privilégiant avant tout le régal du client. Difficile de résister. PARIS 2ème.

BISTROT BELHARA

Vous cherchez un bistro traditionnel pour ne pas vous tromper, et avec un menu carte à prix imbattable ? Filez dans le chic quartier du 7ème, où cette adresse mettra tout le monde d’accord. PARIS 7ème.

LES ADRESSES DE LA MER

ANTOINE

antoine

Antoine c’est le nom du restaurant. Thibault (Sombardier) c’est le nom du chef qui y officie et vous fera vibrer si vous cherchez une adresse de poisson gastronomique. Un petit bijou de table haute couture. Paris 16ème.

RECH

Rech-paris

Récent transfuge du Meurice, Anthony Denon donne un coup de peps à cette institution du quartier des ternes qu’il convient d’aller (re)visiter avec urgence. Paris 17ème.

LE DUC

Le-Duc

Le duc est une adresse à part. Charme, qualité et provenance avant tout, c’est une adresse hors du temps pour déguster des poissons crus ou cuits. Les habitués ne s’y trompent pas. Paris14ème

DESSIRIER

dessirier-restaurant

Dessirier est le premier réflexe qui sort en tête pour manger du poisson à Paris sans se tromper. Un lieu géré par les Rostang, où la qualité et le service sont au rendez-vous. Une valeur sûre à Paris. Paris 17ème.

LES ADRESSES DU MONDE

DESI ROAD

desi-road

Un restaurant indien raffiné et une cuisine travaillée dans un cadre agréable au coeur de Saint-Germain ? Oui ça peut exister, preuve en est avec Desi Road, dont le chef, venu de Londres, vous épatera. Paris 6ème.

LA MAISON DU SAKE

la-maison-du-sake-foodinparis

Un lieu immense, beau, zen, en plein coeur du quartier Montorgueil, comme un projet fou dédié au Saké ou l’on peut déguster et se rassasier avec une table intéressante. Parfait pour une première approche.Paris 2nd.

DILIA

Il faut aller voir le chef Michele Farnesi dans cet endroit improbable du 20ème, où il distille une cuisine italienne moderne et malicieuse. Pas un restaurant Italien de plus, non, mais une auberge des temps modernes, où les pâtes sont faites maison. Paris 20ème.

GRAND PIGALLE HOTEL

Le chef Italien Giovanni Passerini a signé la carte de cet Hôtel branché de Pigalle où il fait bon se poser pour boire un verre. Une offre plutôt bien pensée, dans un endroit géré par la team de l’Expérimental Cocktail Club. Paris 9ème.

LES ADRESSES STREETFOOD

FONZARELLI

fonzarelli

Une pizzeria de plus ? Vous n’y êtes pas. On est ici dans la pizza al taglio (littéralement à la part). Son secret c’est sa pâte croustillante à souhait avec trois jours de levage. Goutez-là et on en reparle. Paris 10ème.

BOB'S BAKESHOP

photo 3

Quand Marc Grossman, le plus français des américains décide d’ouvrir un lieu sain et dépaysant comme ils peuvent l’être outre-Atlantique, ça donne un repère à anglophones ou bagels (maison svp), salades et autres spécialités vous enchanteront. Paris 18ème.

MIZNON

Miznon

Une adresse déjà légendaire pour les fans de streetfood où la qualité et la fraicheur (tout est fait maison) s’allient pour nous dépayser un maximum. Le tout dans une ambiance survoltée et bouillonnante. Paris 4ème.

ITO CHAN

Ito3

Des Ramens (ces soupes de nouille au bouillon sacrément relevé) dans une ambiance japonaise décalée, en plein quartier South Pigalle. Une valeur sûre pour sortir un peu des bouis-bouis classiques. Paris 9ème.