Voilà encore une adresse prometteuse dans le 11ème qui bouge. Rue Saint-Maur, nous sommes ici chez deux jeunes soeurs, dont l’une officie en cuisine et l’autre en salle, tout proche du voisin Septime qu’elles connaissent bien.

Pas d’enseigne, de grandes vitres et un cadre épuré mixant les plafonds et moulures d’origine avec un style bistrot.photo 2

Du confort et de l’espace sur certains tables dotées de banquettes, ce qui est rare pour ce genre de lieu.

photo 1

Un menu pimpant au déjeuner avec des propositions alléchantes :photo 3

Pour démarrer donc, la Sardine crue.
Pas de marinade, juste du produit brut, que dynamise une crème d’oseille gourmande et des radis marinés. Il y a du vert, de l’acidité avec le radis, et le contraste avec le gras du poisson. L’association et les matières sont belles, et même si l’ensemble fonctionne on aurait aimé un peu plus de travail.

photo 5

Autre entrée avec ces raviolis de porc pochés bien garnis de farce gouteuse et à la pâte fine. Attention au bouillon un peu trop épicé pour ce genre d’endroit.photo 4Le morceau de cabillaud qui arrive ensuite est très beau et la cuisson parfaite. Heureusement que les légumes qui l’accompagnent sont agrémentés d’une sauce tandoori et agrumes pour donner un peu de peps à l’ensemble, car le tout a failli manquer cruellement d’intérêt.
Au final un plat (trop?) sain dont il y a fort à parier que certains lui reprocheront son manque de gourmandise.

photo 7

Enfin un dessert amusant et gourmand avec ce maïs nature et soufflé, chocolat blanc et groseille. Une association toute douce et équilibrée, histoire de finir sur une note sucrée toute en finesse.

photo 10

La tarte aux figues qui était l’autre proposition de ce jour là est en revanche moins convaincante : les fruits sont bien confits et gouteux mais on aurait aimé une base avec une pâte plus croustillante. On est étonné et on se demande si ce n’est pas le fait du jour uniquement.

photo 9

Une carte de vins natures essentiellement (ou dans la tendance) avec de beaux noms et des propositions variées dont certaines démarrent raisonnablement. photo 6

Voila donc une adresse qui se pose de beaux défis sur le papier. Même s’ils ne sont pas tous relevés haut la main, le résultat est très prometteur, et l’ensemble nous offre une cuisine moderne dans l’air du temps.
L’exigence sur la très belle qualité de produit en fait une table intéressante.

A tester donc, surtout que cela vous ruinera pas, surtout si vous profitez de la très avantageuse formule déjeuner à 23 euros pour la totale en trois plats.

Le soir compter 40 à 50 euros.

Le Servan
32, rue Saint-Maur
75011 Paris
+33 1 55 28 51 82
http://leservan.com

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !