Voilà une ouverture qui fait parler d’elle: deux ans de travaux par Starck, un lieu gigantesque (à la place de l’ancien Bund, et du plus ancien Barfly), un concept créatif sur le thème de l’Asie déjantée… bref sur le papier ça s’annonçait détonnant.
missko2
Au final ce qu’on retient le plus c’est justement le bruit, les décibels ahurissantes entre le DJ qui envoie sa sauce et les conversations des voisins de gauche et de droite qu’on a serrés contre vous sur la grande table haute… Juste insupportable.
Les plats arrivent, c’est correct et peu cher pour le gigantisme des lieux, mais on ne pense qu’à une chose : le moment ou tout ça va se terminer et ou l’on va pouvoir sortir, rentrer chez soi!

Alors oui il y a des idées sympas coté déco, comme les cuisines à la façon du restaurant La Cuisine au Royal Monceau, ou encore les ombrelles suspendues. Egalement la grande table haute de 25 mètres qui diffuse la tv japonaise est parcourue d’un dragon géant qui progresse sur les dalles LCD, c’est amusant. Les assiettes de décoration méritent le détour.
missko1
Néanmoins tout cela ne prends pas, et l’impression qui se dégage le plus est que l’on est dans une vraie grosse machine type usine avant d’être dans un restaurant.

Je me suis posé enfin la question de savoir si il y a 10 ans j’aurais été émerveillé au point de ne pas ressentir cette gêne insupportable de la résonance et du bruit dans ce hall de gare : je pense que j’aurais aimé les grandes tablées propices à mettre le souk…
Pour ceux qui connaissent on a l’impression que le concept a été inspiré par les Sushis Samba de New York, Miami ou Tel aviv, avec la contrainte en plus de la rentabilité imposée par les loyers de l’avenue Georges V ! Et toute la différence est là, aucune intimité dans le lieu…

Bref un restaurant à ne surtout pas fréquenter en amoureux… à moins d’être sourd. Si en revanche vous n’avez rien à dire, ce lieu vous sauvera !

Miss Ko
49 avenue Georges V
75008 Paris
http://www.miss-ko.com/

 

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

10 Réponses

  1. Céline Aime

    Wow, au moins je n’irai pas. J’ai horreur des endroits où tu ne t’entends pas parler à cause d’une musique assourdissante. Merci pour l’article.

    Répondre
    • adrien7575

      ils auraient pu faire un truc bien vraiment, mais pas en voulant accueillir autant de gens au même endroit… Même un Planet Hollywood sur les Champs Elysées à la grande époque avait peut etre moins de capacit!

      Répondre
  2. boljo

    J’aime pas les usines et encore moins le bruit quand je mange que ce soit en amoureux ou entre amis. Déjà Planet Hollywood c’est limite, une fois à NY pour faire plaisir aux ados. Mais comme tu dis peut-être il y a 10 ans…

    Répondre
  3. very easy kitchen

    bcp moins bruyant à midi et on mange de façon correcte et pas très cher pour le quartier (très bonnes salades et desserts), ce qui est plutot pas mal même s’il reste pas beaucoup d’approximation, de ruptures de stock et autre…

    Répondre
  4. Luxeat

    Thank you for the great review! Miss Ko is one of the worst restaurants I’ve ever been in Paris… The decor is quite orginal, but the food is disastrous and barely edible..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !