A

ller chez Miznon, c’est comme s’offrir un aller-retour pour Tel Aviv : on se sent immédiatement plongé dans une ambiance jeune, dynamique et qui fait chaud au cœur. Au menu des plats simples et rapides, mais redoutables de gourmandise.

La fameuse tête de choux-fleur rôtie, huile d’olive et gros sel

Salades, assiettes méditerranéennes à partager et biensur des sandwichs pita falafel, agneau ou encore bœuf bourguignon bien caramélisé qui m’a été conseillé. Je dois dire que je n’ai pas été déçu.

Les têtes de choux-fleurs rôties qui refroidissent.

Tout est fait maison (même le pain pour la pita) en il n’est pas rare de voir pendant le service la préparation de sauces ou cuissons évidemment, comme ces têtes de choux-fleurs qui vont trouver preneur très rapidement.

Une des spécialités ici vous l’aurez compris, est la tête de choux fleur rôtie, parfaitement dorée et fondante. Elle nous est offerte juste parsemée de fleur de sel et de quelques goutes d’huile d’olive et c’est un vrai régal. Même sort réservé à la patate douce, qui tout comme la tête de choux fleur, sort du four à une cadence juste incroyable !

Au bar où l’on assiste à la préparation face aux cuisines

Pita au boeuf Bourguignon où la rencontre entre deux cultures

Biensur on vient aussi pour le sandwich pita incroyable. Ce qui est appréciable si vous êtes au bar, c’est que vous profiterez du spectacle des chefs qui émincent, mélangent, assaisonnent ou encore confectionnent votre commande à un rythme effréné. Votre sandwich prendra vie sous vos yeux et pendant des minutes qui sembleront longues, vous saliverez d’impatience à la vue de tout ces aliments frais et préparés de la meilleur manière pour en extraire le gout ultime. Ou alors pour une création du chef sur le bar en direct et spécialement pour vous.

La création du chef en direct sur le bar, sauté de boeuf aux herbes.

 

Une pilsner artisanale d’Israël, ou le mouvement des “craft beer” est très important

Finalement le lieu n’a rien d’un fast-food comme j’ai pu le lire parfois, la seule chose étant qu’on y mange rapidement et… sainement ! En s’y posant on peut même avoir le privilège de boire un bière artisanale spécialement importée.

Une adresse hautement recommendable donc, pour des petites faims tout comme pour de gros appétits à rassasier entre copains autour d’assiettes à partager, d’histoires à raconter, ou de gens à y retrouver.

Miznon
22 rue des écouffes
75004 Paris

Fermé Samedi, ouvert dimanche.

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

15 Réponses

  1. justagirlinparis

    Miam miam! Merci pour cette adresse, j’avais justement envie de tester la cuisine israélienne, sans tomber dans les classiques adresses de falafels pour touristes! Je te donnerai mon avis bientôt!

    Répondre
  2. justagirlinparis

    j’y suis allée ce midi, bon au début j’ai hésité, je ne savais pas trop comment ça s’organisait entre le service, la musique…et finalement j’ai beaucoup aimé, j’ai pris une pita pommes de terre, j’ai trouvé l’ambiance sympa, surtout quand on a crié mon prénom pour me servir! J’ai eu droit à un petit thé offert en fin de repas…et ensuite je suis allée à l’Eclair de Génie, la fameuse boutique d’éclairs de Chrisophe Adam, verdict plus tard!
    Journée gourmande à souhait!

    Répondre
    • adrienfoodinparis

      Héhé, content de lire que ça t’a plu et qu’ils t’ont mis à l’aise!
      Je n’ai pas parlé de l’équipe qui est jeune, pleine d’énergie et qui a vraiment l’air de s’amuser.

      Répondre
      • justagirlinparis

        J’ai écrit mon article 🙂 si ça te dit de le lire, en tous cas merci d’avoir partagé cette adresse, grâce à toi j’ai découvert un nouvel endroit sympa et original!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !