Dans la série des déjeuners vraiment sympas et à super rapport qualité prix (Yard, Roca, Haï Kaï, 6 paul Bert et j’en passe), je vous présente aujourd’hui une petite bombe.

Gros coup de coeur pour cette formule où le restaurant Paradis porte bien son nom, pour tous les fans de cuisine bistrotière gentiment revisitée.
Nous sommes donc rue de paradis, dans un espace vraiment chaleureux et séduisant.

photo 2Le lieu est vaste, clair avec ses tons de bois, et chaleureux, que ce soit au rez-de-chaussée ou au premier étage, idéal pour de belles tablées entre amis.

photo 3

La carte regorge de propositions alléchantes et réchauffantes en cet hiver, mais c’est bien la formule du jour que je viens tester ici avec son épatante tarification à 16 euros !

photo 5Ca démarre avec ce velouté de cresson, faisselle et tomates séchées. Une sorte de mini-entrée mise en bouche, fraiche et qui réveille le palais. photo 6 Simple et efficace, elle sert surtout à vous faire patienter gentiment avant que n’arrive le plat principal, autour duquel est construit cette audacieuse formule.

Arrive donc le très beau médaillon de volaille et foie gras, accompagné par de jolis légumes glacés, qui ne manqueront pas de nous rappeler que le chef Nicolas Gaudin est passé chez Passard, école plus que reconnue pour le travail de ces tubercules, navets, racines et autres délices du potager.photo 7

La pièce de volaille est généreuse et très moelleuse et la réduction qui l’accompagne est toute délicate. Un vrai plat de saison que l’on aimerait pouvoir déguster plus souvent. Un plat à l’apparence simple mais dont on ne doute pas du travail derrière.

Pour terminer une pana cotta vanille, coulis orange et spéculoos que je n’ai même pas pris soin d’immortaliser avant de l’engloutir.
Idem que l’entrée on est plus dans une demie-portion de dessert que sur une assiette rassasiante, mais soit, cela fonctionne vraiment et franchement à 16 euros la totale ça ne m’a pas choqué. D’ailleurs dans le menu cela est honnêtement appelé “gourmandise”.

Le service était souriant et efficace.

Formule déjeuner à 16 euros avec mise en bouche, plat du jour, gourmandise et café. A ne pas rater!
Le soir ou à la carte, tarifs raisonnables autour de 35 euros.

Paradis
14, rue de paradis
75010 Paris
+33 1 45 23 57 98

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

2 Réponses

  1. Alice

    Une belle adresse pour commencer l’année ! J’avais aussi beaucoup aimé l’imbattable formule déjeuner, même si j’avais été un poil moins convaincue au dîner…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !