L’équipe de Pirouette a encore frappé, et c’est tant mieux.
Je vous emmène aujourd’hui dans un quartier que j’apprécie beaucoup, celui du Palais Royal.

L’endroit est vaste et interpelle tant il est clair et grand, traversant jusqu’à la rue opposée, la rue Montpensier.Zebu6

La déco épurée de bois clair ressemble à celle de Pirouette. Ici on aperçoit les cuisines vitrées qui donnent sur la salle et c’est un plus appréciable, tout comme cette table pour diner à plusieurs qui s’avère parfaitement accueillante, et où l’on s’imagine aisément passer une agréable soirée.zebu2

Un menu carte avec des propositions pimpantes au déjeuner ce jour là :zebu1

L’entrée de brandade de cabillaud revisité est bonne et servie bien chaude. La portion n’est pas gigantesque mais étant donné le caractère nourrissant de ce plat, c’est suffisant. Parfait par une journée froide d’hiver.Zebu3Le plat m’a beaucoup séduit : une viande tendre et bien saisie, relevée d’une sauce profonde et accompagnée de légumes de saison comme le choux, parfaitement cuit et mis en valeur. Du sucre, de l’acidité et aussi du croquant ravivé par ces dés de pomme verte font que l’assiette possède totalement le peps attendu. On ne s’ennuie pas. Je me régale et ne me prive pas pour saucer!

Zebu4Enfin un dessert pour terminer sur une note sucrée de saison : la mandarine en sablé et chiboust, avec une étonnante glace au poivre. Un final intéressant, avec du travail, en plein équilibre sur les agrumes et le sucre, dans une composition architecturale osée et qui fait envie quand l’assiette arrive.

Zebu5

Voila une table qui va faire parler d’elle. En effet, réussir à associer une cuisine de goût dans un cadre et un quartier de charme (sans être les uns sur les autres) et en pratiquant des tarifs dans la moyenne, n’est pas une mince affaire. On ne peut que saluer la très bonne idée de l’équipe de Pirouette de s’être installée ici.

Menu déjeuner en deux séquences du jour à 20 euros. Parfaite approche.
Menu Zébulon à 45 euros. A la carte compter 50 euros.

Zébulon
10, rue de richelieu
75001 Paris
+33 1 42 36 49 44

A propos de l'auteur

Parisien, la trentaine, passionné de cuisine, de cigares, de jazz, et de voyages. Je me nourris un peu de tout ça chaque jour. Je partage ici les adresses qui m’ont séduites, pensant qu'il serait dommage de s'alimenter trois fois par jour par nécessité uniquement.

Articles similaires

3 Réponses

  1. Alice

    On n’avais pas été si charmé que ça par Pirouette (un peu chérot le soir je trouve) mais tu me donnes bien envie de tester Zebulon. Le menu déjeuner a l’air d’être un très bon deal.

    xx

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne ratez rien, abonnez-vous à la newsletter :

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles : revues de belles tables, interviews de chefs, reportages en cuisine, top de la rédaction, tout y passe !